Coordonnées et Horaires

Bibliothèque Municipale

Espace Prosper Mérimée

Boulevard Léon Cladel

82200 MOISSAC

Tel : 05.63.04.72.33

Courriel : bibliotheque@moissac.fr

Lun Fermé
Mar 10h00-12h00 13h00-16h00
Mer  10h00-12h00 13h00-16h00
Jeu  10h00-12h00

 13h00-16h00

Ven  10h00-12h00  13h00-16h00
Sam 10h00-12h00 13h00-16h00
Dim Fermé

SBIRE - 45 A 60 MINUTES - 12 ANS ET PLUS

Quoi de mieux pour commencer à vous présenter nos jeux de société qu'un jeu sur le Moyen-Age ? Après tout à Moissac l'époque médiévale se rappelle à nous à chaque coin de rue !


Pour jouer à Sbires, il vous faudra allier ruse, observation et fourberie. Votre but ? Devenir le nouveau sénéchal du seigneur, n'hésitez pas à recourir aux coups bas et à mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires !
A vous de choisir comment parvenir à vos fins : user du pouvoir ecclésiastique, trainer à la taverne ou provoquer les autres joueurs en duel, toutes les stratégies sont bonnes...

DEBLOK! - 20 MINUTES - 6 ANS ET PLUS

Que ceux qui ont du mal à se repérer dans l'espace passent leur chemin...

Avec les cinq blocs qui vous sont fournis, vous devez reproduire un motif le plus rapidement possible, seul ou face à vos adversaires. Les cinq niveaux de difficultés risquent de vous retourner le cerveau et il n'est pas impossible que vous ayez plus de facilités sur certains que sur d'autres. Attention, pas de mauvaise foi, il y a TOUJOURS une combinaison possible !

Un jeu approuvé par (presque) toute l'équipe (enfin surtout par ceux qui réussissent à finir les casse-têtes !).

PICKOMINO - 20 MINUTES - 8 ANS ET PLUS

Un jeu qui allie calcul mental et probabilité n'est pas forcément ma conception du jeu idéal pour passer une bonne soirée... Mais ajoutez à celà une simplicité d'éxecution et la possibilité de piquer des vers aux autres joeurs du poulailler et le tour est joué !

Chaque joueur jette les dés autant de fois qu'il le souhaite pour arriver à des combinaisons de chiffres (le plus de 5, le plus de 4, etc.) pour les addionner et gagner des tuiles correspondants au total obtenu. Mais attention ! A être trop gourmand vous pourriez perdre tous vos gains et vous mettre à dos vos adversaires...

 

GOBBIT - 15 MINUTES - 7 ANS ET PLUS

Dans ce jeu infernal, les serpents mangent les caméléons qui mangent les mouchtiks, qui ne mangent... personne. Sur le même principe que le Jungle Speed, vous récupérez les cartes de vos adversaires le plus rapidement possible, sans vous faire détrousser par les autres joueurs.

Attention au gorille, qui pourrait être fatal à plusieurs d'entre vous. S'il vous arrivait d'être éliminé en premier, n'ayez crainte : vous devenez esprit frappeur et votre mission sera de mettre des bâtons dans les roues des joueurs encore en lice. Le plus ? Des règles alternatives vous permettront de pimenter le jeu ou de perdre la tête !

LA CHASSE AUX MONSTRES - 10 MINUTES - 3 ANS ET PLUS

Si le moment du coucher est un peu compliqué pour beaucoup de petits, ce jeu pourrait bien être la solution qui dédramatisera vos fins de journées. Sur le principe du mémory, les enfants doivent retrouver la paire de doudou qui fera peur au monstre du placard et l'y renvoyer. Trois essais sont permis pour que le monstre disparaisse avant d'être rejoint par un de ses copains, mais ne vous découragez pas, ils finissent éventuellement par être renvoyé d'où ils viennent.

Alors à vos couvertures et criez bien fort "AU PLACARD LE MONSTRE !"

BANANAGRAMS - 30 MINUTES - 7 ANS ET PLUS

Voilà LE jeu parfait pour les vacances ! Il ne prend pas de place, requiert un simple bout de table et vos voisins de camping ne se plaindront pas du bruit quand vous jouerez le soir après la rando. Chaque joueur constitue sa propre grille de mots et la compléte au fur et à mesure que qu'il pioche de nouvelles tuiles de lettres. Dans cette version du scrabble individuel (en beaucoup moins long), il faudra que vous alliez plus vite que vos adversaires si vous ne voulez pas être submergé par les lettres à placer sur votre grille.

BANDIDO - 15 MINUTES - 6 ANS ET PLUS

Au secours ! Bandido tente de s'évader du pénitentier en creusant des galeries souterraines ! Que vous jouiez seul ou à plusieurs, votre rôle en tant que gardien de prison sera de stopper l'horrible bandit dans sa tentative d'évasion.

Votre but est simple : Une fois Bandido placé au centre de la table, à vous de placer stratégiquement les cartes qui vont construire les galeries et trouver le moyen de boucher les différentes issues. En piochant des cartes au hasard, vous jouez donc contre le jeu, bien décidé à ne pas se laisser faire, surtout si vous choisissez le deuxième niveau de difficulté.


À consulter également


Aide visuelle

Malvoyant
Thème par défaut

Nouveautés