Bibliothèque Municipale

Année 2018

PETITES OREILLES DE NOVEMBRE
À partir du 17 Novembre 2018

Fatigués après le marché, pas encore trop réveillés de leur grasse mat' ou bien ultra-motivés à profiter du week-end ?

Les bibliothécaires accueillent les enfants (et les parents) une fois par mois pour leur raconter leurs histoires préférées. Venez vous installer sur 1, 2 ou 3 coussins à l'espace jeunesse, et si vous voulez piquer un petit somme, c'est samedi, tout est permis !

Le mercredi 21 novembre à 14h30, la bibliothèque à le plaisir de recevoir Frédéric Stehr !

Illustrateur jeunesse, Frédéric Stehr vous propose un après-midi de découverte de son métier autour d'un atelier parent-enfant aucours duquel vous pourrez créer des couvertures d'album jeunesse avec l'auteur de Câlinours et  Zim ! Bam ! Boum ! Un goûter-dédicace suivra l'atelier, pour finir l'après-midi en douceur.

GRATUIT - SUR RESERVATION AUPRES DE LA BIBLIIOTHEQUE - 15 PERS. MAX.

Finaliste du Prix Goncourt 2018, Thomas B. Reverdy viendra à Moissac le 23 novembre à 19h pour une soirée rencontre à l'occasion du festival Lettres d'Automne. L'auteur de L'Hiver du mécontentement, acompagné de Brice Torrecillas et Régis Lux, évoquera son oeuvre et son processus d'écriture

La rencontre sera suivie d'un temps d'échange avec le public et d'une dédicace en partenariat avec la librairie Chaumerliac.

Attention, nous vous conseillons vivement de réserver votre place dès maintenant !

BEBES LECTEURS DU MOIS DE NOVEMBRE
À partir du 29 Novembre 2018
Comptines, jeux de doigts, histoires, marionnettes, etc., dès 6 mois et jusqu'à 3 ans, les bébés sont invités à envahir le tapis de l'espace jeunesse !

Nous vous préparons chaque mois un petit moment de plaisir et de partage entre adultes et enfants pour découvrir les livres et apprivoiser la bibliothèque.