Courriel : bibliotheque@moissac.fr

Sam 10h00-12h30 13h30-18h00

Agenda culturel

Année 2020

Que vous soyez un mordu de Catan, des Aventuriers du Rail ou du Mikado ou que vous vouliez simplement passer un moment convivial, venez nous rejoindre pour tester nos jeux coopératifs,  de logique ou encore de mémorisation.

Les dates à retenir :
mercredi 18 mars ANNULE

mercredis 15 & 29 avril

mercredis 6 & 27 mai

mercredi 17 juin de 14h à 17h

En France, seulement 12% des professions sont considérées comme mixtes. Il est urgent d'agir pour casser ces barrières. A travers des portraits de femme exerçant des métiers dits "masculins" et d'hommes dans des métiers dits "féminins", cette création originale met en avant des professions non mixtes offrant des débouchés actuels et futurs.

Une exposition en partenariat avec l'Espace Diversité et Laïcité de Toulouse et soutenue par les ministères de l’Éducation nationale et des Droits des femmes.

A découvrir aux heures d'ouverture de la médiathèque

21
PETITES OREILLES - ESPACE JEUNESSE
À partir du 21 Mars 2020

Les bibliothécaires accueillent les enfants (et les parents) deux fois par mois pour leur raconter leurs histoires préférées. Venez vous installer sur 1, 2 ou 3 coussins à l'espace jeunesse et profitez d'un moment de détente !

Les dates à venir :

Samedi 21 mars ANNULE

Mercredi 06 mai

Samedis 13 & 27 juin à 11h

ANNULE

Le temps d’un café, les bibliothécaires vous présentent leurs découvertes et échangent avec vous autour d’une thématique littéraire.
Au programme, des femmes qui écrivent sur les femmes :
- Passion simple / Annie Ernaux
- Otages / Nina Bouraoui
- N'oublie pas les oiseaux / Murielle Magellan
- Pas assez pour faire une femme / Jeanne Benameur
- Sorcières / Mona Chollet
- La fille d'avril / Annelise Heurtier
- Zoom BD autour de Pénélope Bagieu, Claire Brétecher et Florence Cestac
- et surprises si le cœur a ses raisons que la raison ignore

A partir de 11h

25

Comptines, jeux de doigts, histoires, marionnettes, etc., dès 6 mois et jusqu'à 3 ans, les bébés sont invités à envahir le tapis de l'espace jeunesse !

Nous vous préparons chaque mois un petit moment de plaisir et de partage entre adultes et enfants pour découvrir les livres et apprivoiser la bibliothèque.

Les dates à retenir :

Mercredi 25 mars ANNULE

Mercredi 8 avril

Mercredi 27 mai

Mercredi 10 juin

Mercredi 01 juillet à 10h30

ANNULE

Venez nous rejoindre pour un après-midi autour d’un atelier créatif pour développer votre imaginaire et votre créativité, favoriser votre expression et votre bien-être, ou simplement partager  à partir de dispositifs ludiques et d’exercices de relaxation.

Un moment de re…création et de récréation !

Offert - sur inscription

Ne nécessite pas de pratique artistique particulière