Courriel : bibliotheque@moissac.fr

BERNARD BARBIER, un conteur dans le jardin - 14h

Le 13 Septembre 2020

Dans le cadre du Festival des Voix et en partenariat avec MCV, la médiathèque accueille dans son jardin le conteur et musicien Bernard Barbier. Il vous fera voyager dans l'imaginaire des contes fantastiques, humoristiques et merveilleux et sera accompagné de son violon pour faire danser ses histoires et quelques chansons à répondre.

Réservations auprès du festival au 05.63.05.00.52

L'APRES-MIDI JEUX DE SOCIETE - de 14h à 17h

Le 16 Septembre 2020

Seul(es), en famille ou entre amis, n’hésitez pas à venir jouer aux grands classiques ou vous révéler grand maître d’un nouveau jeu !

Et si vous avez envie d’accompagnement ou si vous cherchez des partenaires de jeu, nous serons à votre disposition !

LA NOCTURNE JEUX - de 20h à 23h

Le 18 Septembre 2020

C'est le week-end !
La médiathèque vous invite à sa deuxième soirée jeux destinée aux adolescents et adultes.
Venez découvrir les nombreux jeux de notre collection autour d'un verre ou amenez vos propres jeux pour en faire profiter les autres joueurs.
Convivialité et découvertes assurées !

LES LECTURES DE REEL - 14h30

Le 23 Septembre 2020

L'association REEL et l'AFTRAM s'invitent à la médiathèque pour partager un moment de lecture en famille.

LECTURE MUSICALE "Du soleil et de l'ombre" - 18h

Le 25 Septembre 2020

L’association Lire sous Ogives reprend ses quartiers à la médiathèque avec une lecture musicale  autour des poèmes de Federico Garcia Lorca. Elle sera animée par Sylvie Ena et Claude Fèvre.

Le spectacle évoquera successivement l’enfance du poète, sa jeunesse, la gloire et la haine qui l’accompagnèrent ainsi que le combat de l’artiste et sa fin tragique. Une évocation illustrée par un choix de poèmes extraits du Cante Jondo, du Romancero Gitan et de Chansons (1921-1924) et des musiques adaptées pour le violoncelle empruntées aux œuvres d’Isaac Albeniz, Manuel de Falla, Enrique Granados et Astor Piazzolla.

BOUBAKAR N'DIAYE - "Le pardon de l'araignée" , un conteur dans le jardin - 14h30

Le 26 Septembre 2020
Ouvrez grand les oreilles : Boubakar NDiaye vous contera Le Pardon de l'Araignée...Accompagné du musicien Mamadou Dembele, il partira à la rencontre de l’autre en puisant dans le répertoire des ancêtres pour réfléchir à ce qui nous unit aujourd’hui.
Une culture on ne la voit pas, on est assis dessus ! Il convoquera la mémoire rayonnante des griots du Sénégal à travers le chant, la musique, la danse et le conte et questionnera la citoyenneté, la violence et la paix... car la paix est comme une lumière que l’on doit diffuser en cherchant ce qui nous rassemble et non ce qui nous divise !

ATELIER BD, en compagnie de Laurent Noblet - de 14h à 17h30

Le 30 Septembre 2020

« La France aime le 9ème art ! » … L’année 2020 est placée sous le signe de la bande-dessinée, cet art singulier à la croisée du texte et de l’image. Une célébration initiée par le ministère de la Culture, le Centre national du livre (CNL) et la Cité internationale de la bande-dessinée et de l’image (CIBDI).
Dans cette perspective, votre médiathèque vous invite à dessiner lors d'un atelier avec Laurent Noblet. Auteur et illustrateur toulousain, il vous accompagnera de A à Z pour créer un strip en 3 cases après une présentation de ses croquis, de planches originales et de crayonnés.. L'occasion, pour les enfants, de découvrir les différentes étapes de la création d'une BD du scénario à la mise en couleurs.

Dès 8 ans.

Agenda culturel

Année 2020

13

Réservations auprès du festival au 05.63.05.00.52

16
L'APRES-MIDI JEUX DE SOCIETE - de 14h à 17h
À partir du 16 Septembre 2020

18
LA NOCTURNE JEUX - de 20h à 23h
À partir du 18 Septembre 2020

C'est le week-end !
Convivialité et découvertes assurées !

23
LES LECTURES DE REEL - 14h30