Bibliothèque Municipale

Ven  Fermé 13h00-18h00
Sam 10h00-12h30 13h30-18h00

Une nuit à la bibliothèque - Kazuhito Kazezi

Si vous nous connaissez bien, vous savez que les bibliothécaires ont l’oreille particulièrement sensible et qu’il n’en faut pas beaucoup pour nous alerter ! Heureusement pour les doudous, nous sommes aussi plutôt sympas alors plutôt que de les punir, on va les initier au métier, leur faire découvrir l’univers fascinant de la classification, leur apprendre comment se servir d’une douchette et aussi à faire des chapeaux en papier… Bien sûr les doudous s’installent pour lire des livres, et après cette aventure riche en émotions, s’endorment jusqu’au retour des enfants au matin.

Alors bien évidement, on a une confession à vous faire : la nuit, les bibliothécaires ne restent pas à la bibliothèque… ils rentrent chez eux et font un petit somme… Et oui, un peu comme les instituteurs qui vont faire leurs courses au supermarché, les bibliothécaires ont aussi une vie en dehors de leur travail !

Tout ce que l’on voit dans cet album se passe plutôt dans la journée, quand nous ne sommes pas encore ouverts au public. Mais ça n’empêche pas d’apprécier cet album qui présente notre métier et notre lieu de travail aux plus petits avec un peu d’humour et beaucoup de douceur, qui nous donnent l’impression d’être dans une bulle ou un cocon le temps d’une lecture.

Un livre dès 2/3 ans, pour se familiariser avec l’univers des livres et dépoussiérer l’image des vilains bibliothécaires acariâtres. On a peut-être des lunettes et un chignon, mais certainement pas l’envie de vous dire de vous taire à tout bout de champs !

Lien vers la notice