Coordonnées et Horaires

Bibliothèque Municipale

Espace Prosper Mérimée

Boulevard Léon Cladel

82200 MOISSAC

Tel : 05.63.04.72.33

Courriel : bibliotheque@moissac.fr

Lun Fermé
Mar 13h00-18h00
Mer  10h00-12h00 13h00-18h00
Jeu  

 13h00-18h00

Ven    13h00-18h00
Sam
10h00-18h00
Dim Fermé

Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé

De retour en France après 10 ans passés au Brésil avec sa femme et sa première fille Louise, Fabien attend avec impatience l'arrivée de sa seconde fille Julia. Pourtant, Fabien est inquiet. Il redoute qu'une maladie n'ait pas été détectée. Malheureusement, ses craintes sont confirmées à la naissance du bébé… elle souffre de trisomie 21.

L'auteur nous livre un témoignage bouleversant où aucun sentiment éprouvé n'est caché : colère, rejet, abattement jusqu'à l'acceptation et un bonheur envisageable malgré tout. Un roman graphique touchant, sensible véritable message de tolérance et d'amour.

Lien vers la notice

Deux vies de Baudoin de Fabien Toulmé

Baudoin mène une vie monotone et fade à Paris, Luc son frère aîné est médecin pour une ONG. Mais un jour, Baudoin remarque une grosseur sous le bras. Suivant le conseil de son frère, il consulte… le verdict tome : cancer métastasé… Dévasté, Baudoin se laisse convaincre par Luc de tout envoyer balader et de l’accompagner en Afrique pour commencer une nouvelle vie.

 

Fabien Toulmé signe ici une BD pleine de sensibilité et de  joie de vivre en dépit d’une thématique plombante.

 

Lien vers la notice

 

L'attaque des titans d'Hajime Isayama

Une histoire merveilleuse entre trahison, mystère et meurtre. Chaque page révèle des informations qui nous donnent envie de lire le tome suivant. Vous pouvez vous lier d'amitié avec un personnage mais faites attention car chacun d'entre eux peut mourir.

Il ne suffit pas de lire pour comprendre mais de vivre l'histoire qui n'a pas encore pris fin.

 

A partir de 14 ans, âmes sensibles s'abstenir.

 

 

Lien vers la notice

Le bourreau de Mathieu Gabella

Le bourreau dont on ne connaît pas le nom, possède un pouvoir qui lui permet, quoiqu'il arrive, de mettre la main sur un assassin et le tuer. C'est sa mission, venger les crimes qui arrivent à Paris. Mais tout va être remis en cause lorsqu'il va se retrouver face un autre individu capable lui aussi de magie, et qui va sauver une de ses petites victimes.

 

Cette BD est dans la lignée d'un héros comme Batman, un homme au visage dissimulé, refusant son monde et punissant sans répit.Une BD efficace et très soignée (magnifique reconstitution du Paris médiéval).

 

 

Lien vers la notice


À consulter également


Aide visuelle

Malvoyant
Thème par défaut

Nouveautés